La Ferme sur le Pâquier

Au cœur de la magnifique ville d’Annecy (74), se déroulera un événement incontournable les 16 et 17 septembre : la Ferme sur le Pâquier.

Organisé par les jeunes agriculteurs de Haute-Savoie, ce week-end vise à rapprocher les consommateurs des producteurs locaux et à promouvoir l’agriculture diversifiée de la région.

La Ferme sur le Pâquier souhaite mettre en lumière les trésors agricoles de la Haute-Savoie. Pour ce faire, quatre grands pôles seront mis en place  :

  1. Animal : Une mini-ferme sera installée pour découvrir le quotidien des animaux. Vous pourrez également en apprendre davantage sur l’apiculture et l’héliciculture.
  2. Végétal : Les amoureux de la terre trouveront leur bonheur en explorant les stands consacrés aux grandes cultures, au maraîchage, à la viticulture et à l’arboriculture.
  3. Nouvelles Technologies : Des démonstrations de machinisme, de robots de travail et de nouvelles méthodes de travail seront présentées.
  4. Transitions Écologiques : Vous pourrez explorer les matériels de substitution aux produits phytosanitaires, le bien-être animal, les énergies renouvelables et les adaptations au changement climatique.

Pour rendre l’expérience encore plus enrichissante, vous pourrez participer à l’animation d’Interbev Auvergne-Rhône-AlpesLe parcours Mon assiette Ma planète“. Cette activité pédagogique, ludique et interactive prend la forme d’un grand jeu de l’oie. Elle abordera des thèmes essentiels tels que l’alimentation durable, l’origine des aliments, la nutrition, la vie à la ferme, le développement durable et la biodiversité. Les enfants (et même les adultes !) seront encouragés à s’exprimer sur ces sujets à l’aide de panneaux “d’accord” ou “pas d’accord“, favorisant ainsi des mini-débats passionnants.

On vous attend nombreux sur notre stand pour jouer ensemble et en apprendre davantage sur les viandes de notre belle région.

Rendez-vous les 16 et 17 septembre pour un week-end mémorable au cœur de la nature et de la culture locale.

Pour en découvrir davantage, voir le communiqué de presse juste ICI