Ingrédients

300g de bavette d'aloyau
300g de farfalle
4 artichauts poivrade
150g de tomates confites (en conserve ou surgelées)
10 feuilles de basilic
50g de pignons
50g de parmesan
1 gousse d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
jus de citron
30g de beurre
sel, poivre

Préparation

1.Préparer un pesto rosso en mixant 50g de tomates confites, les feuilles de basilic, les pignons, le parmesan, la gousse d'ail et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Réserver. Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d'eau et faire cuire les farfalles al dente. Enlever les premières feuilles dures des artichauts, couper la queue à 2 cm du cœur, trancher les bouts pointus des feuilles restantes.
2.« Tourner » les cœurs en enlevant la pellicule verte et les citronner pour éviter qu'ils noircissent. Les couper en deux dans le sens de la hauteur, enlever éventuellement le foin à l'aide d'une cuillère parisienne.
3.Citronner à nouveau les deux moitiés et les couper en fines lamelles. Les faire sauter dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pour qu'elles restent craquantes. Rajouter le reste des tomates confites et réserver à chaud. Pendant la cuisson des artichauts, émincer la bavette d'aloyau et saisir les morceaux dans le beurre chaud.
4.Égoutter les pâtes en conservant un peu d'eau de cuisson. Mélanger avec les lamelles de viande, les artichauts et les tomates confites, le pesto rosso et 2 cuillerées à soupe d'eau de cuisson. Saler, poivrer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.