Marque régionale

Accueil » Marque régionale

Partant du constat que “l’offre agroalimentaire des terroirs d’Auvergne-Rhône-Alpes est d’une telle richesse et d’une telle diversité qu’elle méritait une marque afin de permettre aux consommateurs d’identifier les produits qui viennent de chez eux”, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a donné naissance à une marque agroalimentaire collective baptisée “Ma Région Ses Terroirs”.

Elle a été lancée, en février 2017, par le Président de la Région Laurent Wauquiez, au Salon international de l’Agriculture. Cette marque permet de défendre les agriculteurs et de promouvoir la richesse des produits et des productions agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle permet l’identification par les consommateurs des produits régionaux et de valoriser ainsi un acte d’achat régional. Cette mise en avant passe notamment par une forte communication, qui vient ainsi offrir une meilleure visibilité aux producteurs et aux commerçants.

Ma Région, Ses Terroirs est présente au sein d’un réseau d’enseignes de la grande distribution et également en commerces de proximité.